Présentation de Mariage Frères

Mariage frèresMarque de thé de luxe qui n’est plus à présenter à tous les inconditionnels de ce breuvage, Mariage Frères officie déjà en tant que distributeur de thé depuis le milieu du dix-neuvième siècle. Depuis, l’enseigne est présente dans plus d’une soixantaine de pays.

Petit historique de Mariage Frères

C’est à Paris, dans la capitale de la France que la grande aventure de cette marque de thé commence quand deux frères qui sont Édouard et Henri Mariage décident de lancer leur maison de thé en 1854. Ayant choisi la dénomination Mariage Frères pour désigner leur société anonyme, l’entreprise installe son siège social dans la rue du Bourg-Tibourg, localisé dans le prestigieux quartier du Marais, idéalement à proximité de l’Hôtel de Ville parisienne. À cette époque déjà, les gammes de thé qui y sont proposées sont déjà très réputées pour leur grande qualité, ainsi que leur luxure, pour ne citer que le thé bleu de Thaïlande, les Brumes de l’Himalaya ou encore le thé Marco Polo. Qui plus est, l’enseigne ne se contente pas de commercialiser ses variétés de thé, mais devient également au fil des années le principal fournisseur de toutes les épiceries fines de la capitale et de certaines grandes villes de France. Le début du vingtième siècle sera marqué par l’extension de Mariage Frères sur l’ensemble de l’Hexagone, dont notamment l’ouverture de cinq maisons de thé dans la capitale. Parallèlement, d’autres succursales sont implantées à l’étranger dans de grandes métropoles de renom comme Bangkok, Tokyo ou encore Marrakech. Depuis sa fondation au dix-neuvième siècle, l’administration de Mariage Frère passe ainsi de descendant en descendant, et c’est Marthe Cottin qui est le dernier membre de la famille à gérer l’entreprise, avant que celle-ci ne soit rachetée par Richard Bueno et Kitti Cha Sangmanee en 1984.

Les gammes et variétés de thés commercialisées chez Mariage Frères

Avec ses quelques six cent cinquante références en matière de thé, l’assurance c’est que vous ne pourriez que trouvez la variété de « Cha » que vous recherchez, que vous faites vos emplettes sur les points de vente physiques de Mariage Frères ou encore sur leur site de vente en ligne. Qui plus est, il n’y aura que l’embarras du choix que vous n’avez plus qu’une envie, c’est de les acheter tous. Lorsque vous choisissez votre thé, vous vous référez plutôt à leur lieu d’origine ? Qu’à cela ne tienne, vous trouverez facilement votre bonheur entre celles de Chine en provenance de Jiangsu notamment célèbre pour ses thés verts, ou encore Yunnan avec ses thés noirs, nous vous recommandons l’Aiguilles d’Or et le PU-ERH, millésime 1993. Vous buvez depuis toujours du thé de Ceylan ? Galle, Ratnapura, ou Nuwura Eliya… Pourquoi ne pas tous les essayer ? La cérémonie du thé chez les japonais, fascine de nombreuses personnes et vous en faites partie. Invitez vos amis et collègues de travail et initiez-les au Sado avec un Honyamacha-Meicha, un Ureshinocha, ou encore un Sencha Uji. Le Kenya reste l’un des grands pays de référence africaine en matière de thé, achetez le Marinyn Gfop. Mais pour certaines personnes, les « Cha » se sélectionnent aussi selon leur famille. Chez Mariage Frères, les thés sont également catégorisés en : infusion de fruits, thé déthéiné ou sans théine, thé jaune, thé bleu, thé fumé, thé mûr…