Le palais des thés, en bref

Le palais des thesAvec Mariage Frères et Kusmi Tea, le Palais des Thés est une des marques de thé parisiennes qui rencontre énormément de succès auprès des amateurs de cette boisson qui se fait de plus en plus tendance. Voici un portrait de cette maison de thé.

Le Palais des Thés : le parcours

Même si Palais des Thés n’a ouvert ses portes que dans les années quatre-vingt dans la capitale française, l’enseigne n’en demeure pas moins une des références incontournables en la matière, d’autant plus que celle-ci ne commercialise que pas les « Cha », mais opère également dans les accessoires pour thé. C’est en 1986 que l’initiative de la création de cette marque revient à François-Xavier Delmas, un grand passionné de thé. Avec quelques proches et collègues de travail, celui-ci se lance dans l’aventure de l’importation directe de cette boisson. S’ensuit alors le lancement d’une toute première boutique, sis dans le sixième arrondissement parisien. En 1990, très engagé dans le commerce du thé, François-Xavier Delmas avec Mathias Minet, un ami et un grand amateur du breuvage décide alors d’acquérir plus de 90 % des parts de ses autres associés, pour en devenir les actionnaires principaux. Par la suite, les deux dirigeants feront de tout leur possible et mettront tout en œuvre pour gagner en notoriété et s’imposer auprès des autres maisons de thé en proposant à leur clientèle des gammes de « Cha » à la fois de qualité, mais qui plus est ne sont pas encore disponibles en vente chez les concurrents. Pour ce faire donc, François-Xavier Delmas n’hésite pas à voyager de pays en pays et de s’approvisionner ainsi directement chez les producteurs. La réputation de Palais des Thés est ainsi faite, avec l’ouverture d’une franchise à Tokyo en 1991.

Les gammes de produits du Palais des Thés

Afin d’offrir les meilleurs produits à ses clients, le Palais des Thés n’hésite pas à déguster, ainsi qu’à goûter aux thés avant leurs mises en boutique, s’assurant ainsi de commercialiser les meilleures variétés de « Cha ». Parmi les articles qui font tant le succès de la marque sont d’ailleurs les « Grands Crus », qui ne sont ni plus ni moins que des thés d’exception, tant pour leur saveur, leur goût, leur fraîcheur ou encore leur texture. C’est notamment le cas des Thés verts primeurs de Chine 2012, qui regroupe les millésimés en matière de « Cha » chinois. Le choix se fera entre un Pur Bourgeon du Lac Qian Dao Hu, un Long Jing Premium et un Feu Follet de Yong Xi. Si les thés en provenance du Népal s’arrachent et se font autant rares, c’est parce que leur lieu de production est souvent très difficile d’accès. Chez Palais des Thés, vous en trouverez cependant deux grandes références que sont : le Népal Guranse Classic et le Népal Guranse Clonal Tips, tous les deux vendus en sachet de 100 grammes. Vous voulez offrir des cadeaux originaux et authentiques à vos amis et proches ? Pourquoi ne pas leur partager tout simplement votre passion pour le thé avec un ou des Coffrets et assortiments de thés. N’oubliez surtout pas d’y ajouter une boite de thé, pour paraffiner le tout.